MapifyPro est un excellent plugin pour cartographier des éléments
Quel que soit la nature de votre cartographie, MapifyPro est excellent, dans le sens où il vous permet une personnalisation assez fine tout en restant léger en ressources.
Son gros plus est d’utiliser Mapbox, concurrent à GoogleMaps et gratuit jusqu’à un grand nombre de requêtes.
Après avoir écumé un très (trop) grand nombre de plugins du même type, je dirais qu’il s’agit d’un des meilleurs.
La vente de produits dématérialisés est réalisable avec un formulaire de contact avancé, comme FluentForms
Si vous ne vendez pas de produits matérialisés, je vous recommande de faire usage d’un formulaire de contact bien codé, associé à Stripe, Paypal, ou une autre interface de paiement par carte bancaire.
Cela vous épargnera une intégration onéreuse et fastidieuse d’un outil e-commerce complet, qui ralentirait votre site et impacterait vos performances inutilement.
Personnellement, j’utilise FluentForms pour mes formulaires avancés, y compris pour l’interface de paiement. C’est un plugin émergeant sur le marché comparés aux suivants que je vous propose, mais il s’accompagne de nombreux autres plugins qui peuvent interagir entre eux et rendre le choix intéressant si vous souhaitez intégrer un CRM, un support client, ou autre.
De nombreux autres plugins sont disponibles, comme WP Ninja Forms ou Gravity Forms. Ce dernier a une excellente réputation.
Une plateforme de formation en ligne (LMS) est réalisable avec les extensions TutorLMS ou LearnDash.
TutorLMS est ma recommandation principale, pour la simple et bonne raison que c’est l’extension que j’utilise pour ma propre Webschool. Un petit peu moins ergonomique au niveau de l’affichage sur mobile que LearnDash, il faut le reconnaître, il est en revanche beaucoup moins onéreux.
Si les deux plugins sont affichés au même prix, TutorLMS propose sa licence All inclusive quand LearnDash demande l’achat de licences supplémentaires pour ajouter des options déjà présentes sur TutorLMS.
Si LearnDash dispose d’une version de démo pour vous permettre de tester le plugin, TutorLMS vous propose une première version gratuite.
Voilà pourquoi je vous orienterait plutôt sur TutorLMS, qui peut déjà vous permettre de texter l’extension et votre idée à un budget raisonnable.
Vous pouvez vendre vos billets en ligne avec TheEventsCalendar.
Ce plugin vous permet de créer des calendriers d’évènements et de vendre des billets pour des évènements et dispose même d’une version gratuite.
Il vous est possible d’obtenir une démo de l’extension premium pour tester ses fonctionnalités et vérifier qu’elles correspondent bien à vos besoins.
Vous pouvez créer un site optimal d’agence immobilière avec le constructeur Toolset, une extension de carte MapifyPro ou un plugin dédié comme Estatik Map.
Toolset offre une gestion fine de ce que vous souhaitez afficher sur votre carte, des biens listés à côté ou en dessous, ainsi que des affichages conditionnels et bien d’autres paramètres. Cependant, il peut avoir un impact négatif sur les performances du site, en ajoutant une couche de code importante par-dessus le Core de WordPress, ce qui risque de ralentir votre site.
Estatik Map, quant à lui, est spécialement conçu pour répondre aux besoins des agences immobilières en ligne. Bien qu’il soit moins flexible que d’autres options, il reste une solution clé en main. Si l’expérience utilisateur de ce plugin ne vous satisfait pas, il peut être judicieux d’opter pour une carte plus dynamique comme MapifyPro.
MapifyPro est une excellente alternative, qui repose sur Mapbox, une alternative performante à Google Maps, et gratuite dans ses limites d’utilisation. Ce plugin est hautement personnalisable et s’adapte parfaitement à un projet sur mesure.
Vous pouvez installer FluentBooking ou Bookly pour votre système de réservation.
FluentBooking est un excellent plugin si vous souhaitez faire de la réservation simple, comme une visioconférence ou un rendez-vous, présentiel ou téléphonique. Stripe ou d’autres outils de paiement par carte bancaire peuvent être intégrés.
Bookly peut être plus adapté si vous souhaitez un système de rendez-vous un peu plus complexe, pour ajouter des services à réserver et payer en avance, par exemple.
Hubspot ou FluentCRM s’intègrent très bien à WordPress.
FluentCRM est ma recommandation numéro 1, dans le sens où il s’intègre parfaitement dans l’environnement WordPress, puisqu’il a été développé pour lui. Par ailleurs, il est compatible avec toutes les autres extensions de la suite, ce qui est un gros bonus si vous souhaitez construire un tunnel de vente particulier, avec collecte de prospects.
Hubspot est évidemment très performant, et s’adapte aussi à l’environnement WordPress avec un petit plugin qui permet de lier les deux interfaces entre elles. Il contient également un système de ticketing qui peut être directement installé sur votre espace WordPress.
Woocommerce est mon extension idéale si je souhaite votre des produits
Woocommerce est la solution n°1 du marché pour WordPress, quand il s’agit de vendre des produits matériels. Flexible, elle est pourvue d’une grosse communauté qui vous permettra de personnaliser finement votre boutique.
Sauf dans le cas où vous n’auriez besoin que de fonctions très simples, auquel cas un simple formulaire avancé pourrait fonctionner, Woocommerce est une extension qui vous permettra d’avoir un tunnel de vente professionnel.
FluentSupport est ma recommandation numéro 1, dans le sens où il s’intègre parfaitement dans l’environnement WordPress, puisqu’il a été développé pour lui. Je l’utilise pour mon propre service de ticketing, car il s’intègre mieux que son concurrent dans l’environnement WordPress.
Hubspot est cependant très performant, et s’adapte aussi à l’environnement WordPress avec un petit plugin qui permet de lier les deux interfaces entre elles. Son système de ticketing est un peu plus basique car repose sur des formulaires à construire soi-même, mais il est fonctionnel, bien que très limité dans sa version gratuite.